Menu
shopping cart
0

Savon noir 1kg

12,50 €
TTC

Le Savon Noir est un savon mou naturel conçu à base d'Huile d'Olive. En provenance du Maroc, notre Savon Noir corporel est de qualité. Bio et écologique, le Savon Noir est le soin incontournable issu de la tradition orientale, notamment pour le rituel gommant du Hammam. Pour le visage et le corps, généralement utilisé avec un gant, le Savon Noir permet de pratiquer un gommage de la peau en profondeur. Grâce aux acides gras qu'il contient, le Savon Noir peut être utilisé au quotidien sans assécher la peau.

Qu'est-ce que le Savon Noir Corporel ? 

Conçu sur base d'un mélange d'Huile d'Olives Noires, de Sel et de Potasse, le Savon Noir corporel est un produit entièrement naturel. Ce sont les Olives Noires qui, comme son nom l'indique, donnent cette couleur au Savon Noir. Le Savon Noir est un exfoliant naturel doux. Faisant partie du monde cosmétique naturel, il est intéressant pour ses propriétés nettoyantes douces. De grande renommée, un peu comme le savon de Marseille, il fait partie des savons de "légende". A ne pas confondre avec le Savon Noir ménager, le Savon Noir permet de faire gonfler les cellules mortes et toxines de la peau dans le but de les gommer. Entièrement Naturel, il est compatible avec toutes les peaux

Comment Utiliser le Savon Noir ?

Dans une salle de bain chauffée par la vapeur d'eau ou au Hammam, le Savon Noir s'applique sur une peau dont les pores sont ouverts. C'est l'action de l'eau chaude et/ou de la chaleur du Hammam qui permet aux pores de s'ouvrir. Le Savon Noir se savonne ensuite à la main, sur tout le corps dont la peau reste humide. Au contact de la peau, le Savon Noir change peu à peu d'aspect pour devenir légèrement plus crémeux. Il est à laisser poser environ 5 minutes avant de rincer à l'eau chaude. C'est à ce moment que le gant Kessa entre en jeu. Il s'agit d'un gant pour le gommage. C'est lui qui a pour rôle d'éliminer les impuretés de manière mécanique. D'autres gants peuvent aussi être utilisés pour le gommage suivant le type de peau : le Sisal ou le coton (avec ou sans fil de cuivre) sont tout aussi efficaces. Pour perfectionner le gommage, il est nécessaire d'être vigoureux dans l'opération. Ne pas hésiter à passer et repasser sur les zones en frottant avec une certaine énergie pour retirer un maximum d'impuretés et de peaux mortes. Après le gommage, une bonne douche bien chaude ou un bain permettent de rincer l'entièreté du corps. Elle apporte alors détente et sensation de bien-être

Pour un soin total du corps à la manière du Rituel du Hammam, et pour apporter douceur et volupté à la peau, l'Huile d'Argan est la cerise sur le gâteau. Elle s'applique en massage sur la peau lorsqe celle-ci est encore légèrement humide. Toujours en environnement chauffé afin de garder les pores de la peau dilatés et de permettre une meilleure pénétration à l'huile d'Argan. L'Huile d'Argan vient nourrir la peau débarrassée des impuretés tout en lui apportant protection et souplesse. L'Huile d'Argan fait partie des traditions de beauté et apporte à la peau ce dont elle a besoin. Nourrir sa peau au naturel et de manière efficace. 

Pour le visage, le Savon Noir s'applique sur une peau dont les pores sont déjà ouverts (après ou pendant la douche ou le bain) pour plus d'efficacité. Il est à savonner directement sur le visage en évitant les yeux. Les divers gants ne s'utilisent pas sur le visage. Les mains suffiront, la Savon Noir est légèrment gommant de nature, cela suffit généralement. Là encore, le Savon Noir est à laisser poser quelques minutes pour un maximum d'efficacité. Après avoir rincé à l'eau claire, tout en restant en atmosphère chaude, sécher le visage avec une serviette en tamponnant. La peau est encore légèrement humide ? Parfit ! C'est le bon moment pour appliquer une Huile de Jojoba ou de Nigelle pour les peaux mixtes à grasses, voire d'Argan ou de Noyau d'Abricot pour les peaux plus sèches. Du bout des doigts, masser l'huile permet de clôturer le soin complet. Le Savon Noir apporte un réel soutient dans le nettoyage du visage et peut s'utiliser quotidiennement. 

Le Savon Noir peut aider à lutter contre l'acné et offre de multiples bienfaits aux peaux asséchées et déshydratées. Le Savon Noir permet de réguler le sébum. Il aide à limiter l'apparition des points noirs grâce à l'élimination des toxines et impuretés. Le Savon Noir fait partie des soins immanquables er reconnus pour ses beinfaits. Certain.e.s utilisat.rices.eurs se servent également du savon Noir pour se laver les cheveux. 

Références spécifiques