L’huile de Coco, Le Soin Tout-En-Un Pour Une Belle Peau

L’huile de coco, ou l’image et le parfum d’un exotisme sucré… Découvrez les bienfaits de l’huile de coco, également appelée beurre de coco. Utilisée à la fois en cuisine pour sa saveur exotique et en cosmétique pour ses nombreuses vertus hydratantes, l’huile de coco est un soin ultra naturel à l’effet cocon. Découvrez ses nombreux bienfaits issus de notre nature protectrice.

L’huile de Coco, L'hydratation en Profondeur

Obtenue par première pression à froid de la pulpe de noix de coco, l’huile de coco est un véritable soin de beauté à elle seule. Tel un voile cotonneux sur la peau, l’huile de coco possède des vertus hydratantes et nourrissantes qui laissent la peau douce et lisse. Véritable soin polyvalent et source de vitamines, elle fait également des merveilles sur le cuir chevelu et sur les cheveux secs, qu’elle assouplit et nourrit en profondeur.

L’effet Coconut: Une Texture Douce et Pure

Découvrez la métamorphose de l’huile de coco: elle se solidifie en-dessous d’une température de 25°C, pour redevenir liquide lorsque la température s’élève. En mode « solide », l’huile de coco ressemble à une brassée de coton blanc, léger et vaporeux. Pour une application pratique et aisée, n’hésitez pas à placer votre bocal d’huile de coco sous un filet d’eau chaude afin qu’elle retrouve une texture liquide plus facile à utiliser et à appliquer.

Visage, Corps, Cheveux, Tout un Programme!

Riche en acide laurique idéal pour les cheveux et en vitamines A et E, l’huile de coco est un soin tout en un aux notes exotiques et sucrées. En mode masque pour les cheveux secs, cette huile végétale bio de premier choix apporte hydratation et soin en profondeur. Les cheveux secs ou frisés sont nourris et assouplis, ils resplendissent de santé. Un doux parfum d’été et l’évocation du soleil enveloppent la chevelure, autour des reflets qui révèlent sa brillance.

Cette huile de coco est également préconisée pour se démaquiller tout naturellement. Elle aide à faire glisser les traces de maquillage et à débarrasser la peau de ses impuretés. Sa richesse en acides gras aide l’épiderme à restructurer son film hydrolipidique, laissant la peau douce et hydratée. Véritable alliée contre la déshydratation du visage, notre huile de coco est obtenue par première pression à froid. Naturelle et bio, elle apporte à la peau et aux cheveux un souffle de pureté et de soin. 

Vous pouvez également appliquer un peu d’huile végétale de coco sur les lèvres, en particulier sur les lèvres gercées ou abîmées, desséchées par le chaud ou le froid. Nourries, hydratées, vos lèvres retrouvent souplesse et douceur.

Première Pression à Froid de La Pulpe de Noix de Coco

L’huile de coco, ou beurre de coco, apporte le meilleur de la nature pour une beauté saine. Choisissez bien votre huile de coco: exigez une huile végétale bio obtenue par première pression à froid. Il s’agit là de la garantie d’un produit de qualité, rigoureusement sélectionné pour ses qualités dermatologiques et la richesse de ses vertus et propriétés. De façon générale, les huiles végétales doivent être choisies en fonction de ce critère, qui garantit un produit de qualité de premier choix, naturelle et gorgée de vertus. Source de propriétés dermatologiques naturelles, l’huile végétale peut être appliquée en massage sur le corps et le visage, pour hydrater naturellement en version bio.

Mode d’Emploi: Pure ou en Cosmétiques DIY

Quelle que soit votre utilisation de ce soin de beauté naturel, ne déposez pas votre bocal d’huile de coco dans votre réfrigérateur. Elle durcirait un peu trop et serait difficile à manipuler. Laissez le bocal à température ambiante et réchauffez éventuellement l’huile en plaçant le bocal sous l’eau chaude ou bien en déposant une petite quantité de beurre de coco à l’aide d’une cuillère à café dans une casserole à petit feu. Appliquez le beurre de coco sur le corps ou le visage ainsi que sur les cheveux après le bain en légers massages, pour un moment de détente naturel et de douceur: effet zen garanti, pour une peau et des cheveux débordants de santé!

L’huile de coco sert également de base à de nombreuses recettes de soins DIY. Tout un univers de produits à fabriquer soi-même et d’utilisations à imaginer à partir de la « coconut oil » et autres huiles végétales vierges, de recettes maison à découvrir… sur nos pages!

Vous aussi, créez votre recette maison pour le corps, le visage ou les cheveux à partir d’huile végétale de pulpe de noix de coco et autres huiles de première pression à froid bio, à verser à la cuillère à café dans votre contenant zéro déchet préféré…

Notre huile végétale de noix de coco bio est proposée en vente sur notre eshop. Ce véritable soin de beauté naturelle est packagé en bocal de verre. Objectif: zéro déchet, nature préservée, peau chouchoutée.