Comment Prendre Soin de Ses Cheveux Bouclés Naturellement

Jolies boucles, cheveux frisés, souples ou ondulés: la forme et le volume de vos mèches font partie de votre personnalité. Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou longs, ils méritent beaucoup de soin et d’attention afin de signer une allure qui soit en accord avec ce que vous souhaitez exprimer. Car les cheveux bouclés ou crépus ont besoin de soins hydratants spécifiques, que ce soit en termes de lavage, de brossage et d’entretien quotidien. De nature plutôt secs et un peu cassants, leur fragilité suppose l’utilisation de soins sur-mesure et de gestes délicats. Découvrez nos conseils de produits pour prendre soin et révéler la beauté des cheveux bouclés.

Un Shampoing Solide Ou Liquide Naturel Spécial Cheveux Secs

Avec leurs rebonds, leur volume, leurs créneaux et leurs reflets, les cheveux bouclés rayonnent et fascinent. Blonds, châtains, roux, noirs, bruns: quelle que soit leur type et leur couleur, ils ont tendance à être un peu secs et fragiles. Pour laver les cheveux bouclés sans les irriter ni les abîmer, optez pour un shampoing spécial cheveux secs, qui apportera douceur, hydratation et soin à la fibre capillaire. Solide ou liquide, le shampoing devra contenir des ingrédients naturels et des huiles végétales telles que l’huile de chanvre, de ricin, de jojoba ou encore de nigelle et autres huiles idéales pour renforcer, fortifier et nourrir le cheveu depuis le cuir chevelu, dans les longueurs et jusqu’aux pointes.

L’avantage du shampoing solide réside dans le fait que c’est un produit qui est particulièrement écologique du fait de sa présentation sans packaging (ou alors un packaging minimaliste) et de l’absence d’eau dans sa formule. Certains shampoings liquides sont proposés dans des flacons recyclables ou zéro déchet. Choisissez également des formules avec de l’argile, blanche ou rose, afin de récupérer le surplus de sébum susceptible d’être sécrété par le cuir chevelu, y compris sur des cheveux bouclés ou crépus et plutôt secs.

Shampoing solide Oeuf et Karite

Des Soins Pour Embellir Le Cheveu et Gainer La Fibre

Afin que vos cheveux conservent les bienfaits apportés par un lavage avec un shampoing spécifique cheveux secs ou bouclés, offrez-leur un bain hydratant de détente et de douceur en choisissant dans la panoplie de soins à appliquer après le shampoing et au quotidien. Les après-shampoings à base de beurre de karité ou de cacao apportent à la fois nutrition et brillance aux cheveux bouclés particulièrement fragiles. Les cheveux crépus ou frisés sont domptés, assouplis, brillants. Certaines huiles polyvalentes peuvent également être vaporisées non seulement sur les cheveux, mais aussi sur la peau du visage et du corps. Ces huiles végétales naturelles apportent hydratation et légèreté à la peau et assouplissent la chevelure. Testez-les, vous nous donnerez votre avis sur ces produits tout-en-un à la fois pratiques et tellement séduisants!

Des Soins Maison Naturels et Bio

Vous pouvez également concocter votre propre soin ou crème après-shampoing maison, sous forme de masque capillaire spécifique cheveux bouclés ou cheveux frisés pour une hydratation optimale. N’oubliez pas de bien hydrater les pointes. Huiles végétales, beurre de cacao, huile de coco de première pression à froid, et quelques gouttes d’huiles essentielles bio sélectionnées: appliquez, votre masque maison est prêt! Nous proposons des recettes de masques capillaires avec ou sans rinçage entièrement naturels à base de produits et ingrédients bio, à faire chez vous: masque DIY sur-mesure pour des cheveux bouclés rayonnants de santé!

Un Brossage Tout en Douceur

Pour protéger votre chevelure et éviter de casser ou de fragiliser la fibre capillaire, évitez de brosser vos cheveux avec une brosse trop dure. L’idéal consiste à peigner vos cheveux après vous les être lavés. Cette séance de démêlage suffit amplement à les discipliner sans casser le cheveu et sans casser l’harmonie de vos boucles dans les longueurs. Evitez également le côté « cheveux électriques » que pourrait provoquer un brossage trop fréquent sur cheveux secs. Résultat: vos cheveux retrouvent volume et souplesse, ils rayonnent de beauté. Nous proposons des accessoires pour coiffer vos cheveux: peignes en bois, naturels et zéro déchet.

Pour des cheveux bouclés naturellement lumineux et chatoyants, optez pour des soins et accessoires naturels et bio. Créez votre propre routine de soin spécifique hydratation, pour des boucles souples et rayonnantes, tout en volume et en beauté.