Comment Nos Producteurs Fabriquent Les Déodorants Naturels

Ils respirent la nature, ils effleurent la peau de leur délicatesse, et ils nous libèrent du stress de la transpiration. Ce sont les déodorants naturels, fruit des bienfaits de la nature sur les zones fragiles de notre corps. Formulés à base d’ingrédients issus des plantes et de la terre, ils apportent fraîcheur et tendre parfum en toutes circonstances. Oui, mais comment sont-ils fabriqués? Comment nos producteurs fabriquent-ils les déodorants naturels? Où puisent-ils leur efficacité et quelles sont leurs recettes? Décryptons ensemble les secrets de fabrication des déodorants naturels.

Des Ingrédients Naturels Pour Limiter La Transpiration

Un déodorant naturel, c’est avant toute chose la sélection rigoureuse d’huiles végétales de première qualité : beurre de coco ou huile de coco, beurre de cacao, cire d’abeille, cire de carnauba… Les huiles végétales et leurs propriétés et vertus cosmétiques naturelles servent de base au déodorant et apportent leurs bienfaits et vertus hydratantes pour une parfaite tolérance et un effet soyeux.

Mais ce qui confère à la recette de déodorant naturel son efficacité contre les odeurs et les bactéries, ce sont les argiles minérales qui viennent absorber le surplus de transpiration, ainsi que les huiles essentielles qui régulent la sueur en limitant la prolifération des bactéries. Ainsi l’argile et les huiles essentielles de palmarosa, de géranium ou encore de sauge participent à la régulation de la sécrétion de sueur. Leur action exclusive et leurs propriétés naturelles permettent de limiter la transpiration sans faire appel à des composés chimiques tels que les sels d’aluminium et autres additifs intrusifs. Avec un cosmétique déo naturel, la peau est assainie sans être irritée. À avoir à la maison!

Des Parfums Naturels Issus Du Végétal

Le déodorant naturel bio vous accompagne au quotidien, depuis le matin dans votre maison après votre douche, jusqu’au soir après votre journée de travail ou d’activités sportives. Afin de rester serein en toutes circonstances, choisissez un déodorant naturel bio aux effluves parfumés de votre choix. La sélection de produits est vaste: ce sont les huiles essentielles qui viennent apporter un effet particulier, une touche florale (géranium, lavandin), tonique (citron, pamplemousse, menthe poivrée), mystérieuse (patchouli) à ce produit cosmétique. Quelques gouttes savamment intégrées par nos fabricants dans chaque recette de déodorant naturel bio permettent d’apporter cette touche parfumée. Et c’est cette signature olfactive qui vous accompagne au quotidien et qui vous suit dans chacun de vos mouvements. Les odeurs de sueur sont neutralisée, vous ressentez un effet de fraîcheur et de sérénité. C’est le parfum des huiles essentielles qui crée cette ambiance parfumée tout au long de vos pas. Ambiance poudrée, végétale, boisée, florale, agrumes… Quel parfum est votre préféré?

Des Actifs Naturels Pour Limiter La Sécrétion de Mauvaises Odeurs

Outre l’huile végétale, certains fabricants de cosmétique naturelle choisissent d’ajouter du bicarbonate de soude dans la formulation et la préparation de leurs produits déodorants naturels. Cet ingrédient a pour propriété cosmétique de limiter la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. C’est le cas notamment dans les déodorants naturels formulés sans huiles essentielles, pour les personnes intolérantes aux huiles essentielles, ou bien pour les futures mamans ou mamans qui allaitent, voire qui désirent utiliser un déodorant naturel bio sans parfum.

La pierre d’alun est également un produit entièrement naturel, dont l’action consiste à resserrer les pores pour limiter la sécrétion de transpiration.

Déodorant Naturel En Pot Ou En Stick

Disponibles en format type « baume » ou « stick », les déodorants naturels s’appliquent très facilement et leur utilisation est aisée. Pour les déodorants naturels en pot, privilégiez l’application avec la pulpe du doigt ou bien prélevez un peu de baume déodorant à l’aide d’une languette, puis appliquez sur la peau avec le doigt. Cette présentation a l’avantage de limiter le contact du produit directement avec la peau des aisselles, phénomène qui serait susceptible de favoriser la migration des bactéries dans le produit. Ces formats de produits cosmétiques sont pratiques au quotidien, logés au fond de votre sac à dos ou sac à main, ou bien dans l’armoire de la salle de bain dans votre maison.

Pratiques, les déodorants naturels peuvent être appliqués sur les zones du corps susceptibles de sécréter de la transpiration: aisselles, pieds. Grâce à leur base en huile végétale, beurre de coco ou autres bases naturelles, et garantis sans sels d’aluminium, la peau est non irritée, respectée, hydratée. Un véritable soin cosmétique de beauté naturelle dans un joli pot ou stick de déo!