Menu
shopping cart
0
Argile Blanche 1kg
  • Argile Blanche 1kg

Argile Blanche 1kg

9,95 €
19,90 €
TTC
  • Promo !
  • - 50%

L'Argile Blanche est aussi appelée Kaolin ou Kaolinite. Il s'agit d'une Argile très douce et absorbante. L'Argile Blanche a la capacité de détoxifier les peaux en douceur, sans les assécher. Elle s'utilise pour le visage, les cheveux ou le corps. Réparatrice, elle convient donc aux peaux fragiles et sensibles. L'Argile Blanche surfine peut s'utiliser seule (en masque, par exemple) ou mélangée à bon nombre d'ingrédients afin de concevoir ses propres soins et cosmétiques (dentifrice, shampoing, déodorant, pierre d'argile, etc).

De qualité, notre Argile Blanche en poudre surfine provient de France.

Quantité : 1Kg

L'Argile blanche apaise et adoucit les peaux de tout âge, même les plus sensibles. Elle favorise également la tonicité et l'éclat des peaux ternes et fatiguées. Ingrédient de divers soins, l'Argile Blanche apporte matité à la peau. L'Argile Blanche est utile pour de multiples soins. Les vertus et propriétés de l'Argile Blanche sont nombreuses.

Une Argile Douce pour la peau 

L'Argile Blanche Surfine est l'Argile conseillée pour tous les types de peaux. De la tête aux pieds, l'Argile Blanche a de nombreux bienfaits. Surfine, elle se présente sous forme de poudre. Sa douceur fait de l'Argile Blanche une Argile parfaite pour les peaux sèches et sensibles. Provenante des sous-sols français, l'Argile Blanche a la particularité d'être un produit qui absorbe bon nombre de toxines et impuretés d'une peau sans l'assécher. L'Argile Blanche a justement, parmi ses propriétés, le pouvoir d'aider à la cicatrisation (irritation, rougeur). Elle est aussi anti-inflammatoire. Elle s'utilise également comme soin pour les cuirs-chevelus abimés et/ou sensibles. Souvent utilisée en cosmétique bio, L'Argile Blanche est l'un des secrets de beauté et vitalité de la peau. Surfine, sa qualité en est augmentée. 

Comment Utiliser l'Argile Blanche ? 

En poudre surfine et pure, il est facile d'incorporer notre Argile Blanche à bon nombre de recettes de cosmétiques et soins faits-maison. L'Argile Blanche est aussi l'ingrédient parfait pour faire des masques de soins pour le visage. Elle apporte éclat et luminosité tout en retirant les toxines de ce dernier. Pour ce faire, il suffit de mélanger une quantité d'Argile Blanche au double de cette quantité en eau (minérale). Le résultat de ce mélange est une sorte de pâte qu'il est possible d'appliquer sur le visage, les cheveux et/ou le corps. Suivant la texture désirée, ajouter plus ou moins d'eau à l'Argile Blanche. En plus de la mélanger à l'eau, voici une petite astuce pour les peaux particulièrement sèches : ajouter une petite quantité d'huile végétale (argan, amande douce ou noyau d'abricot). L'ajout d'Huile végétale permet d'en faire un masque parfaitement nourrissant.

Le masque à l'Argile Blanche s'applique ensuite sur le visage ou les cheveux, avec une éventuelle quantité d'huile plus importante selon les besoins des cheveux. Le temps de pose du masque à l'Argile Blanche et Huile Végétale est d'environ 10 à 15 minutes. Il se rince à l'eau claire. Le résultat se ressent directement. Il s'agit d'un soin à effectuer 1 fois par semaine. Simple et efficace, n'est-ce pas ? Les recettes de masques à l'Argile Blanche sont multiples. Il est toujours possible d'ajouter des Huiles Essentielles ou d'autres ingrédients aux propriétés diverses selon les besoin de la peau ou des cheveux. 

L'Argile Blanche : l'indispensable pour les recettes maisons

L'Argile Blanche surfine permet de faire un nombre important de recettes-maisons. Il s'agit d'un ingrédient de base, un indispensable à avoir sous la main. Pour nettoyer la maison (la pierre d'Argile Blanche remplace bon nombre de produits ménager!), pour détoxifier la peau, à utiliser dans sont dentifrice ou son déodorantgommages et soins des cheveux, l'Argile Blanche joue un rôle important. Par sa simplicité d'utilisation, elle apporte pourtant beaucoup. L'Argile Blanche peut être utilisée dans les soins-maisons pour les bébés. L'Argile Blanche a, parmi ses vertus, la possibilité d'être également utilisée comme cataplasme. Pas si mal pour une poudre entièrement naturelle non-transformée ! 

L'Argile Blanche se conserve dans son emballage réutilisable, à l'abris de l'humidité et de la lumière.

Quantité: 1Kg

Fiche technique

Label
100% Naturel

Références spécifiques