Menu
shopping cart
0
Savonnette de Marseille rectangulaire à l'amande douce
  • Savonnette de Marseille rectangulaire à l'amande douce

Savonnette Amande Douce Le Sérail

2,20 €
TTC

Savonnette Le Sérail 

Une savonnette au tendre parfum d'Amande Douce, fabriquée à base de Savon de Marseille à l'huile d'olive et 2% de parfum naturel dans une des dernières savonneries artisanales de Marseille.

Cette petite savonnette convient à tous les types de peaux. Elle permet d'éviter les gels douche chimiques et de nettoyer votre peau naturellement, de l'adoucir et de la parfumer sans aucun additif.  

Composition INCI : Sodium palmate, Sodium palmkernelate, Aqua, Parfum, Palm kernel acid, Glycerin, Sodium chloride, Benzyl salicylate, Hexyl cinnamal, Tetrasodium etidronate

100 grammes

Origine: France

La Savonnette au Savon de Marseille au parfum d'Amande Douce, parfaite pour chez vous

En effet, ces savonnettes sont idéales pour la salle de bain, la cuisine et la chambre d'invité. Elles parfument agréablement l'air et sont facile à emporter partout ! 

Ne contenant pas d'huiles essentielles, les savonnettes conviennent aux enfantsfemmes enceintes et allaitantes. Les savonnettes sont 100% naturelles, et ne contiennent pas de conservateurs. 

Le conseil de Sébastien 

Vous pouvez également stocker les savonnettes de savon de Marseille dans vos tiroirs et armoires pour les parfumer légèrement. Découvrez nos nombreux parfums par ici. Les savonnettes existent aussi en plus gros formats cubiques ou en ronds.

Focus sur la savonnerie Le Sérail 

Ce n'est pas pour rien que nous avons choisi de vendre les petits savons de la marque Le Sérail. En effet, il s'agit de l'une des dernières savonneries artisanales de la région. Une partie de l'équipe les Savons de Lyna s'est rendue sur place et croyez-nous, on ne peut faire plus artisanal ! Nous avons eu la chance d'y découvrir  les procédés et machines utilisées, ainsi que les chaudrons dans lesquels est cuite l'huile d'olive pour créer la pâte à savon. 

Histoire de la Savonnerie 

Dans les années 1900, Marseille voit ses savonneries – une centaine à l’époque – fermer les unes après les autres en raison de l’arrivée massive des lessives. Un homme, de retour de déportation en Allemagne, Vincent Boetto, fit le pari de créer en 1949 la Savonnerie le Sérail, afin de perpétuer le savoir-faire et la tradition du véritable savon de Marseille. Il reprend alors une ferme située à l’intérieur de la ville, et y installe l’équipement nécessaire à la fabrication du cube de savon traditionnel de Marseille, et notamment les chaudrons dans lesquels est fabriquée la pâte à savon. Aujourd’hui, c’est son fils, Daniel, fier de cet héritage, qui a repris les rênes de la savonnerie en 2009 et qui perpétue le savoir-faire laissé par son père. Ainsi, l’ensemble du matériel est d’époque, et a été conservé ainsi que toutes les étapes nécessaires à la fabrication du traditionnel savon de Marseille, ce qui lui a d’ailleurs permis d’obtenir le label « Entreprise du Patrimoine vivant » décerné par la CCI de Marseille.

Si vous êtes de passage à Marseille, n'hésitez pas à programmer une visite ! 

Fiche technique

Label
Fabrication Artisanale

Références spécifiques