Huile bio Pik-nik 100 ML

12,40 €
TTC

Une huile pour la peau dans tous les sens de l'épiderme : à la fois hydratée et protégée des piqûres.

Les huiles essentielles contenues dans cette synergie huileuse éloigneront les moustiques. Le parfum plutôt prononcé de la citronnelle de Java pourra incommoder certain.e.s, mais cette huile bio se révèle particulièrement efficace contre les attaques de moustiques sauvages. 


$

Disponibilité: Victime de son succès

Remise sur la quantité

Quantité Remise Vous économisez
3 10% Jusqu'à 3,72 €

favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Pour protéger l'épiderme des attaques de moustiques, tout en lui apportant une hydratation. C'est bien souvent lorsque le soleil montre le bout de son nez que les insectes refont surface. Certains d'entre eux s'avèrent particulièrement embêtant pour notre tendre peau. En souvenir, ils laissent derrière eux des piqûres qui nous démangent, j'ai nommé : les moustiques.

Les propriétés :

C'est la synergie d'huiles essentielles de l'huile Pik-Nik qui éloignera ces petites bêtes : elle contient de la Citronnelle de Java, au parfum puissant, certes. Mais bien connue comme alliée contre les moustiques. C'est le citronellal, une molécule répulsive contenue dans la Citronnelle de Java, qui aura l'effet anti-moustique. Cette huile essentielle a la faculté d'être anti-inflammatoire. Un plus pour les peaux déjà piquées. 

Dans son mélange d'huiles, la Citronnelle de Java ne sera que plus douce pour la peau. En effet, une huile essentielle ne s'applique jamais seule sur une peau. Il est impératif de toujours la mélanger à une huile végétale afin qu'elle ne la brûle pas et qu'elle y pénètre de manière sûre. 

C'est dans une huile de tournesol, accompagnée d'huiles essentielles de Géranium Rosat, d'Eucalyptus et de Lavande Fine que les bienfaits de la Citronnelle de Java se déploieront au contact de la peau. 

Application

L'huile Pik Nik s'applique directement sur la peau, à condition qu'elle soit bien massée à la main afin que l'huile pénètre au mieux dans la peau. L'autre solution est de faire quelques spray au creux de la paume, l'y chauffer à l'aide des deux mains, pour ensuite venir étaler l'huile sur le corps (ou du moins les parties du corps exposées aux hypothétiques attaques de moustiques. 

Cette huile est déconseillée aux femmes enceintes et enfants de moins de 3 ans. 

Composition INCI

Helianthus Annuus Seed Oil, Eucalyptus Citriodora Oil, Lavandula Officinalis Flower Oil, Cymbopogon Winterianus Herb Oil, Pelargonium Graveolens Oil, Tocopherol, Citral*, Citronellol*, Eugenol*, Farnesol*, Geraniol*, Limonene*, Linalool*

* Naturellement présent dans les huiles essentielles

Fiche technique

Label
Slow cosmétique

Références spécifiques