Huile Végétale Ricin Vierge
  • Huile Végétale Ricin Vierge

Huile Végétale Ricin bio Vierge

7,95 €
TTC

L'Huile de Ricin est une huile aux multiples vertus : elle aide à la repousse et assouplis les cheveux, cils, sourcils et ongles, ou même la barbe. Elle est aussi hydratante pour tous les types de peaux : elle la répare et la rend plus douce. 

100 ml

  

Propriétés : 

L'Huile de Ricin est une huile végétale reconnue pour ses multiples bienfaits. En effet, il est préférable de se renseigner à ses propos avant de l'utiliser tant il y a de manière de le faire ! Pour la peau, les cheveux, les cils ou la barbe, l'huile de Ricin a des propriétés étonnamment miraculeuses. 

Elle aide à la repousse de tous les types de cheveux (raides ou crépus, gras ou secs). Elle permet de les renforcer dans leur longueur et dans leur épaisseur. Elle aide aussi à la repousse des poils : cils, sourcils ou barbe. L'huile de ricin peut faire des merveilles. Elle rend également le poil plus doux et soyeux. 

Mélangée à d'autres huiles ou utilisée seule, l'huile de ricin aide également à la santé de la peau. Il s'agit d'un huile avec laquelle il est possible de se démaquiller, de traiter les rides, vergetures et diverses cicatrices, d'utiliser en huile de massage, etc.

L'huile de Ricin aide à la réparation de la peau: crevasses, lèvres gercées et peaux irritées. Elle traite aussi les problèmes d'acné, taches brunes ou rougeurs du visage. Elle est également un super soin en contour de yeux. Bref, l'huile de ricin permet d'hydrater en profondeur avec une certaine douceur.

Utilisation :

Il s'agit d'une huile qui peut s'utiliser de diverses manières. Comme expliqué ci-dessus, l'huile de ricin est utilisée pour beaucoup de propriétés. Il peut être intéressant de définir dans quel but l'utiliser. 

L'Huile de Ricin a une certaine viscosité. Elle peut donc s'utiliser mélangée à d'autres huiles végétales, ce qui permettra de multiplier les bienfaits et de la faire pénétrer plus facilement dans la peau. 

Pour les cheveux, l'huile de ricin s'utilise plutôt en masque, environ une fois par semaine. Pour la repousse des cils, sourcils et barbe, l'huile s'applique de la racine vers l'extrémité. Pour faciliter l'application au quotidien, il est possible d'utiliser des outils récupérés facilement dans la salle de bain, comme un ancien mascara ou une petite brosse à sourcil. 

Pour la peau, suivant la zone à hydrater, l'huile s'applique de diverses manières: sur le visage, contre les imperfections (acné, rougeurs, rides). Il est important de masser l'huile en effectuant des petits cercles, jusqu'à ce qu'elle ait entièrement pénétré dans la peau. Prendre le temps de faire des petits cercles, en commençant par les contours du visage pour finir par la zone T. Sur le reste du corps, elle s'applique par massage également. La mélanger à une autre huile (sésame, argan, jojoba, amande douce) en facilitera la pénétration. 

Composition : RICINUS COMMUNIS SEED OIL*

CODINA

Fiche technique

Label
Bio

Références spécifiques