Petit grain de bigaradier bio

8,00 €
TTC
Santé

Riche en esters terpéniques, l'HE de Petitgrain est réputée pour ses effets antispasmodiques puissants. Elle est aussi utilisée pour favoriser la détente des muscles, et aider à soulager l'asthme et tous types de spasmes : crampes, toux, maux de ventre

Bien-être

Indispensable de l'aromathérapie, elle est l'une des huiles essentielles les plus réputées pour lutter contre le stress, les insomnies et les baisses de moral. Aussi utilisée pour calmer les nerfs, apaiser les angoisses et se relaxer, en diffusion ou comme ingrédient de préparations pour massages

Beauté

Appréciée en cosmétique pour son odeur douce de feuilles d'agrumes, elle est intéressante comme actif dans la composition de soins pour les peaux grasses ou à tendance acnéique ou pour les cheveux mixtes à gras.

Confort musculaire : En mélange dans votre préparation huileuse. Massez votre mélange sur les zones concernées.

Apaiser les spasmes : En mélange dans votre préparation huileuse. Massez quelques gouttes de votre mélange sur les zones concernées.

Action calmante sur la respiration : En mélange dans votre préparation huileuse. Déposez ce mélange en massage au niveau de chaque face interne du poignet. Puis, joindre les deux mains en recouvrant le nez et prendre 3 inspirations lentes et profondes du mélange. A renouveler toutes les 2 minutes jusqu'à apaisement total.

 

Baisse de moral, chagrin, troubles du sommeil : En diffusion atmosphérique, lors d'un moment où vous vous sentez disponible et prêt à accepter les bienfaits de l'huile essentielle (séance de méditation, de relaxation ou simple moment de détente).

Difficultés d'endormissement, troubles du sommeil : Déposez quelques gouttes d'huile essentielle de Petitgrain bigarade directement sur l'oreiller avant le coucher.

Bain relaxant : En mélange dans votre préparation dispersible pour le bain. Versez votre mélange dans l'eau chaude du bain. Respirez et détendez-vous.

Stress, nervosité : En mélange dans votre préparation huileuse. Massez quelques gouttes de votre mélange le long de la colonne vertébrale.

Troubles émotionnels, anxiété : En mélange dans votre préparation huileuse. Massez quelques gouttes de votre mélange sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets. Respirez profondément en humant l'huile essentielle.

Soin tonifiant et vitalisant pour la peau : En mélange jusqu'à 2% dans votre préparation cosmétique pour la peau de type crème, gel, lait

Fiche technique

Label
Bio

Références spécifiques