Menu
shopping cart
0

Origan bio

9,75 €
TTC
Santé

Elle est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations d'infections aiguës et chroniques, bactériennes ou virales des voies respiratoires : bronchites, angines, grippes, sinusites, laryngites, trachéites

Infections intestinales, bactériennes, virales et parasitaires : dysenteries, amibiase, entérocolite, Crohn

Infections des voies urinaires : néphrites, cystites

Dermatoses infectieuses et parasitaires : gale, mycoses, teigne, abcès

Bien-être

Fatigues profondes, épuisement nerveux

L'huile essentielle biologique d’Origan vulgaire est réputé pour être un puissant anti-infectieux. Bon tonifiant, l’Origan vulgaire serait efficace pour lutter contre toutes les infections et les grandes fatigues.

Cette huile essentielle peut être utilisée lors de tous problèmes infectieux des voies respiratoires, des voies urinaires, du tube digestif et des tissus cutanés. Nos conseils d'utilisation

On utilise l'huile essentielle d'Origan Vulgaire :

- Par voie cutanée: l'huile d'Origan Vulgaire doit être impérativement diluée (15% environ) dans une huile végétale d'Amande Douce par exemple. Elle peut être appliquée sur de petites zones cutanées.

- En diffusion: 5 gouttes dans un diffuseur atmosphérique, à condition que personne ne soit présent pendant la diffusion.

Précautions spécifiques à l’Origan vulgaire: Ne pas utiliser en cas d'insuffisance hépatique. Huile dermocaustique, il y a un risque d'irritations de la peau et des muqueuses. Il est conseillé de restreindre son utilisation épisodiquement et toujours diluée. Déconseillé chez les enfants de moins de 15 ans.

Fiche technique

Label
Bio

Références spécifiques