Menu
shopping cart
0

Huile essentielle Niaouli bio

4,50 €
TTC
Santé

Antimicrobienne, l'huile essentielle de Niaouli est recommandée lors des épisodes infectieux hivernaux : rhumes, nez bouché, bronches prises... Elle dégage la respiration et apporte un coup de boost à l'immunité. C'est également une huile essentielle réputée contre les boutons de fièvre.

Beauté

Tonique, régénérante et purifiante, l'huile essentielle de Niaouli est excellente dans les soins des peaux sujettes aux boutons.

Le niaouli (melaleuca quinquenervia) de Madagascar donne une huile essentielle connue pour ses propriétés assainissantes et stimulantes. Cette huile essentielle se compose de plus de 110 molécules dont environ la moitié d'eucalyptol, elle est donc centrée sur la sphère respiratoire surtout. Elle peut être d'une aide précieuse pour dégager vos bronches et poumons si elle est bien dosée et utilisée avec prudence en massage sur le torse ou le dos. On l'utilise aussi pure mais très localement seulement sur les boutons de tout type. Les peaux à tendance acnéique et les peaux grasses l'utilisent dosée de 1 à 3 % dans un sérum traitant matin et soir, ou dans la crème de jour à 1% Julien Kaibeck de la Slow Cosmétique compare le niaouli à "du tea-tree qui sent bon". Nos conseils d'utilisation Vous pouvez l'utiliser: - en diffusion (sur un mouchoir ou avec diffuseur d'huiles essentielles) - en massage diluée dans une quantité d'huile végétale sur la peau à imperfection ou pour les défenses naturelles. - par voie interne mais uniquement sur les conseils d'un thérapeute.

Fiche technique

Label
Bio

Références spécifiques