Menu
shopping cart
0

Henné du Rajasthan 100grms

7,50 €
TTC

Le henné du Rajasthan est réputé pour sa qualité, sa finesse et son haut pouvoir colorant.

Tout comme le henné du Maroc, le henné du Rajasthan peut être utilisé seul ou entant que base, mélangé à d'autres poudres colorantes naturelles (ayurvédiques, par exemple).

Le henné du Rajasthan aide à la fortification du cheveu. Il s'agit d'ailleurs d'une caractéristique bien connue du henné en général: il permet de renforcer le cheveu, à la fois dans sa longueur et son épaisseur. 

Le henné du Rajasthan est un peu la star des hennés tant sa réputation n’est plus à faire.

Les propriétés :

• Ce henné vous apportera des nuances allant de cuivrés à acajous selon le temps de pose, on a même pu constater des reflets bordeaux pour les cheveux châtains foncés à bruns. 

• Il sera parfait pour pré-colorer vos cheveux blancs dans un 1er temps (je ferai un article ici ou sur le blog pour expliquer aux débutantes la technique du 2 temps pour couvrir le cheveux blancs). 

• Associé à de l’indigo ou du katam, on obtient un marron profond. 

• En plus de ces tonalités chaudes, ce henné apportera de la brillance, du volume et assainira votre cuir chevelu.

Ce qu’on en dit : Ce henné est issu de la récolte d’août 2018. Il a été filtré à plusieurs reprises pour pouvoir obtenir une poudre fine ce qui rendra la préparation de votre soin colorant aisée. Vous n’aurez donc aucune difficulté à obtenir un mélange onctueux et facile à appliquer.

Le petit ++ : Ce henné aura tendance à foncer la chevelure au fil des applications, pour les blonds, je vous recommande de le diluer avec des plantes soins ou du henné neutre.

Utilisation

Mélanger une quantité de poudre à de l'eau tiède/chaude (environ 50°C, elle ne doit pas être bouillante, sinon elle risquerait d'abimer la couleur). Une fois le mélange homogène, il suffit de l'appliquer sur les cheveux, au pinceau ou à la main (avec une protection). Laisser ensuite reposer au chaud, cheveux enveloppés dans une serviette. Le temps de pause dépendra de l'intensité de couleur désirée. Il suffit de rincer à l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau devienne claire. 

Petite astuce : pour une meilleure prise de la couleur, il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampoing naturel avant application de la pâte (surtout sans silicone!). Si le temps manque, la coloration peut également se faire sur cheveux secs. 

S'il reste de la pâte, elle peut se mettre au congélateur. Il suffira de l'utiliser lors de la prochaine coloration. Naturel et Zero Waste!

INCI : Lawsonia Inermis

Origine : Inde

Références spécifiques