Menu
shopping cart
0

Henné du Maroc 100grms

7,50 €
TTC

Le henné du Maroc vient de Marrakech, il est cultivé et moulu de façon traditionnelle.
Le henné est une plante colorante traditionnellement utilisée pour les cheveux. En plus de sa force colorante, le henné offre un soin et renforce les cheveux. Il sert également de base dans beaucoup de colorations végétales et permet de les fixer. 

A utiliser seul ou mélangé à d'autres poudres de coloration capillaire. La couleur résultante d'un masque de coloration dépend à la fois de la couleur de base du cheveu et du temps de pause. Au fil des masques et des usages des couleurs végétales, la couleur deviendra plus homogène. Cela demande parfois un peu de temps, mais le résultat sera un cheveu au naturel, renforcé, vif et tonique !

C’est à Marrakech que nous avons trouvé ce henné, en feuille, puis nous l’avons confié à notre herboriste partenaire pour nous le préparer de façon traditionnelle avec le plus grand soin. 

Les propriétés

• Il donnera une couleur allant du roux foncé à auburn selon la couleur de base.

• Il a été moulu afin de convenir à la pratique du tatouage ce qui signifie que ce henné est très fin

• Idéal pour les brunettes souhaitant couvrir leurs cheveux blancs car il donne en 1h30 le orange flashy nécessaire pour procéder au 2eme temps.

Ce qu’on en dit : il est très agréable à poser, il se rince également facilement, un moment de détente vous attend avec la pose de ce henné.

Le petit ++ : on a pu observer une belle synergie avec les poudres ayurvédiques, les cheveux de notre modèle en sont ressortis brillant, doux au toucher et facile à coiffer.

Utilisation

Il suffit de mélanger une quantité de poudre à de l'eau tiède/chaude (environ 50°C, elle ne doit pas être bouillante, sinon elle risquerait d'abimer la couleur). Une fois le mélange homogène, il suffit de l'appliquer sur les cheveux, au pinceau ou à la main (avec une protection). Laisser ensuite reposer selon l'intensité de couler désirée. Il suffit de rincer à l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau devienne claire. 

Petite astuce : pour une meilleure prise de la couleur, il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampoing naturel avant application de la pâte (surtout sans silicone!). Si le temps manque, la coloration peut également se faire sur cheveux secs. 

S'il reste de la pâte, elle peut se mettre au congélateur. Il suffira de l'utiliser lors de la prochaine coloration. Naturel et Zero Waste!

INCI : Lawsonia Inermis

Origine : Maroc

Références spécifiques