Rhassoul
  • Rhassoul

Rhassoul

6,50 €
TTC

Le Rhassoul ou Ghassoul est une argile "qui lave". Issue de la cosmétique Marocaine, elle est très utile dans la confection de recettes-beauté et bien-être. Elle est exfoliante mais douce, écologique et naturelle. Cette argile peut être utilisée pour la peau (visage et corps) et les cheveux. 

200 grammes

Propriétés : 

Dans son bocal en verre (zéro déchet), le Rhassoul est une argile naturelle de couleur grise-brunâtre. Il s'agit d'une roche marocaine, utilisée depuis la Nuit des Temps pour ses multiples bienfaits. Une "Terre Lavante" qui purifie, nettoie et tonifie la peau et les cheveux. C'est un véritable "savon minéral" très utilisé pour les peaux et cheveux gras. Très douce, cette argile absorbe les impuretés de la peau et des cheveux pour les rendre plus doux. 

Utilisation : 

Le Rhassoul s'utilise de plusieurs manières : en soin seul, mélangé à de l'eau tiède dans le but de former une pâte à appliquer sur la peau ou les cheveux. Cette pâte peut s'appliquer telle quelle (masque) ou permettre un massage exfoliant. Dans ce cas il est intéressant de faire de légers mouvement circulaires en douceur pour ensuite laisser poser (ou non) dans le but d'absorber les impuretés. 

Il est possible de l'utiliser en shampoing, selon le type de cheveux. Pour ce faire, il est à nouveau plus facile de procéder au mélange avec de l'eau afin de former un pâte. L'argile sera alors plus facile à appliquer sur les cheveux. La pâte se "shampooine" seule ou se mélange à divers autres ingrédients (dans le but de réaliser son propre shampoing-maison). Si le Rhassoul est utilisé sur cheveux gras aux pointes sèches, il peut être mélangé à une huile végétale (Argan par exemple). L'argile se rince facilement à l'eau chaude. 

Références spécifiques